LE SURSAUT!

"L'APPEL AU MONDE KAMIT POUR UN CHANGEMENT DE PARADIGME INTELLECTUEL: REVENONS AU PARADIGME INTELLECTUEL DE NOS ANCETRES, LE SEUL, L'AUTHENTIQUE, NOTRE VERITABLE MAISON, L'UNIQUE SOURCE DE NOTRE SALUT, LA CLE DE NOTRE UNITE ET DE NOTRE EPANOUISSEMENT, LE TRAIT QUI NOUS RECONNECTE AUX TROIS DIMENSIONS DU TEMPS: LE PARADIGME INTELLECTUEL KAMIT(PIK)"

samedi 30 mai 2020

Pourquoi les Noirs ne doivent pas fêter la Pâques?


Par Tchibouela Makosso 

Chapitre 5A

3/ L’égrégore de salut du Monde non-Noir

Le Monde Noir ne connaissait qu’un SEUL SAUVEUR (U Vutisi/Mobikisi), UN SEUL JUGE (N’zonzi) dans l’Au-delà, Fumu Osiris, LUI notre médicament (N’kisi) à qui il rendait des cultes et des célébrations.
Le Monde non-Noir par leurs représentants, les Hébreux, fut dissuader par Moïse lors de leur périple dans le désert, d’arrêter de rendre un culte à Fumu Osiris. Ce rejet enclenché par Moïse, se manifesta par la destruction du veau d’Or. Ce veau d’Or, fut la représentation symbolique de Fumu Osiris. En le détruisant, les Hébreux se retrouvèrent ainsi sans Juge dans l’Au-delà, sans médicament (N’kisi) et sans Sauveur (U’Vutisi)! Car, faut-il le rappeler, leur connaissance spirituelle venait que du Monde Noir. 
C’est alors qu’entrât en scène Jésus. 
Jésus est un égrégore, dont le but est d’être une alternative à Osiris pour le Monde non-Noir. C’est-à-dire, être leur N’kisi. 

A cet effet, le Monde non-Noir eut recours à la connaissance spirituelle et incontournable du Monde Noir, pour élaborer cet égrégore. 
Un N’kisi est une charge spirituelle conçue  pour être au service d’une famille, d’une communauté afin notamment, de lui apporter protection, délivrance, guérison,...
Cette charge est toujours clouée sur un arbre, le bois, par la communauté, famille concernée. 
Notre N’kisi Osiris dont le nom signifie dans nos langues noires, par exemple en Vili, langue parlée au Royaume de Loango: 
OS = vient du lexème OS’O qu’on trouve par exemple dans l’expression, bia bio’OSo (TOUT) ou na wo’OSo (il est TOUT).
Iris = Liésou (ŒIL).
Ce qui donne: 
OSIRIS = Celui qui est TOUT ŒIL! Celui dont la TOTALITÉ EST ŒIL! Celui qui voit TOUT! 
En hiéroglyphes, son nom est représenté par un Œil assis sur une chaise. Ce nom symbolise sa fonction de JUGE des défunts, JUGE du Tribunal divin devant lequel passe tout défunt, Celui qui voit TOUT. 

Nos Ancêtres firent de Fumu OSIRIS notre N’kisi, à partir de la terre qu’ils prélevèrent de tous les 14 lieux (villes) en Égypte, où furent dispersés les morceaux de son corps et, qu’ils rassemblèrent en un paquet (ti fundaa) enveloppé dans une peau d’animal. Ce paquet fut fixé, cloué sur un bois. Étant donné que Fumu OSIRIS fut celui en compagnie de son épouse ISIS, à avoir appris au Monde Noir, à faire du pain des céréales et du vin des raisins, SON CORPS fut IDENTIFIÉ AU PAIN et son SANG au VIN. Son corps (le pain) qui fut rompu en 14 morceaux, nous APPORTE LA GUÉRISON de notre chair alors que son sang (le vin), nous PURIFIE de toute transgression, du péché! 

Porté par cette connaissance venue du Monde Noir, le Monde non-Noir s’en inspira pour élaborer son propre N’kisi. 
Le mot N’kisi est celui qui a donné le mot Christ. 
Jésus-Christ signifie Jésus-N’kisi, Jésus le médicament!
Dans l’élaboration de leur N’kisi-Jésus, le Monde non-Noir le fit dériver comme fils du CRÉATEUR IMANI, en le considérant comme un Agneau. Cette tournure nous montre, qu’il ne pouvait PAS SE PASSER de la connaissance spirituelle du Monde Noir! 

En fait, par l’égrégore Jésus, le monde non-Noir s’engagea dans une vaste entreprise spirituelle de DÉTOURNEMENT et d’OCCULTATION des réalités spirituelles connues du Monde Noir. 

À SUIVRE...

Aucun commentaire: