LE SURSAUT!

"L'APPEL AU MONDE KAMIT POUR UN CHANGEMENT DE PARADIGME INTELLECTUEL: REVENONS AU PARADIGME INTELLECTUEL DE NOS ANCETRES, LE SEUL, L'AUTHENTIQUE, NOTRE VERITABLE MAISON, L'UNIQUE SOURCE DE NOTRE SALUT, LA CLE DE NOTRE UNITE ET DE NOTRE EPANOUISSEMENT, LE TRAIT QUI NOUS RECONNECTE AUX TROIS DIMENSIONS DU TEMPS: LE PARADIGME INTELLECTUEL KAMIT(PIK)"

samedi 30 mai 2020

Pourquoi les Noirs ne doivent pas fêter la Pâques?

Par Tchibouela Makosso 

CHAPITRE 1

Il convient d’abord de rappeler que l’ancrage du Monde Noir au sein des référents spirituels venus hors de son sein, a eu comme conséquences, notamment, celle de l’éloigner du legs de ses Ancêtres. Au cœur de ce legs, s’y trouve nichée la notion du totémisme. Le Monde Noir est essentiellement organisé autour du matriarcat. Celui-ci a permis de définir les lignages et les terroirs qui leur sont associés. A chaque clan son totem. Et, le totem rappelle aux hommes l’intrusion du divin parmi eux. Autrement dit, le divin en notre sein, confirmant aux hommes, qu’ils sont à l’intersection du monde divin et du monde objectif lesquels sont imbriqués.


Ainsi, depuis les origines (déjà en Égypto-Nubie), nos Ancêtres apprirent que le CRÉATEUR de l’Univers en son nom Imani/Amon = Niambi = Nzambi = Ama = ... = le caché, l’invisible, l’univers mystérieux,  a pour totem, le Bélier. 
Le Bélier est le père des Agneaux. 



Or, que fit Yahwé = Jéhovah =Allah = Éternel dont il faut rappeler, que tous ces noms renvoient à la même réalité spirituelle? 
La Bible rapporte qu’il appela Abraham (qu’il FAUT VOIR comme étant le représentant, le symbole du monde non-Noir) à sacrifier non pas son fils Isaac, mais le Bélier! Abraham tuât le Bélier! 

Cette scène du sacrifice où apparaissent Abraham, le Bélier et Jéhovah/Allah/Yahwé est d’une portée spirituelle considérable. Une portée qui ne doit d’aucune façon se dérober du discernement du Monde Noir. Le Bélier présenté dans cette scène, symbolise le CRÉATEUR qui se révéla au Monde Noir. On se retrouve ainsi dans une configuration où, le Monde non-Noir (représenté par Abraham) fut appelé par Yahwé/Jéhovah/Allah à faire un choix: Yahwé/Jéhovah/Allah vint s’imposer à Abraham telle une alternative, un nouveau choix, une nouvelle route, face au CRÉATEUR IMANI. En soumettant ce choix au Monde non-Noir, par l’entremise d’Abraham, Yahwé/Allah/Jéhovah confirma ainsi, que le Monde non-Noir connaissait l’autorité du CRÉATEUR IMANI qui se révéla au Monde Noir. Mais, en tuant le Bélier, le Monde non-Noir opta de tourner le dos au CRÉATEUR  IMANI. Il en résulta, une séparation spirituelle entre le monde Noir et le monde non-Noir. 

Dorénavant, le monde non-Noir s’aligna sur le chemin de Jéhovah/Yahwé/Allah! 
Pour conforter cet alignement, Jéhovah/Allah/Yahwé incita les Hébreux, lesquels auraient été mis en esclavage en Égypte, à sacrifier des Agneaux (les petits du Bélier). Cette histoire des Hébreux mis en esclavage en Égypte et donc, par les Noirs, n’est qu’une pure invention destinée à justifier moralement et spirituellement, leurs objectifs portés contre le Monde Noir et l’Afrique. Il en est de même de celle se rapportant à Abraham, bref, au contenu de leurs livres dits abusivement saints. 

A ce stade, il est requis d’insister sur le caractère fallacieux du récit biblique: Une construction intellectuelle porteuse d’un projet de haine, de jalousie à l’égard du Monde Noir et de l’Afrique. Pour justifier le sort affublé au Monde Noir et à l’Afrique dans leurs livres, les écrivains de la Torah/Bible/Coran ont accusé le Monde Noir et l’Afrique d’avoir été l’auteur et le théâtre d’infamies. L’intérêt d’une telle posture est de conférer un CARACTÈRE de justice et d’acceptation morale au sort du Monde Noir et de l’Afrique son berceau primitif. Comme qui dirait, c’est de leur faute, s’il leur arrive ce qu’ils vivent!
À cet effet, deux dimensions divinement et objectivement requises furent utilisées: le LIBRE-ARBITRE et la SANCTION consécutive à la commission d’une faute. 

À SUIVRE...

Aucun commentaire: