LE SURSAUT!

"L'APPEL AU MONDE KAMIT POUR UN CHANGEMENT DE PARADIGME INTELLECTUEL: REVENONS AU PARADIGME INTELLECTUEL DE NOS ANCETRES, LE SEUL, L'AUTHENTIQUE, NOTRE VERITABLE MAISON, L'UNIQUE SOURCE DE NOTRE SALUT, LA CLE DE NOTRE UNITE ET DE NOTRE EPANOUISSEMENT, LE TRAIT QUI NOUS RECONNECTE AUX TROIS DIMENSIONS DU TEMPS: LE PARADIGME INTELLECTUEL KAMIT(PIK)"

samedi 30 mai 2020

Pourquoi les Noirs ne doivent pas fêter la Pâques?



Par Tchibouela Makosso 


CHAPITRE 5B (fin)

L’OCCULTATION DES RÉALITÉS SPIRITUELLES DU MONDE NOIR

a/ LE CRÉATEUR IMANI
 Il est pris pour le père (Bélier) de Jésus (Agneau). Une contradiction. Car, sur le plan totémique qu’il ne faut point perdre de vue, rappelons que Jéhovah/Allah/Yahwé fit sacrifier le Bélier lequel est l’animal-totem du CRÉATEUR IMANI. Il fit aussi sacrifier entre les mains des Hébreux, des Agneaux, descendance du Bélier. Puis, il leur intima le commandement de sacrifier à perpétuité des Béliers dont il se régalait/régale de l’odeur de la graisse! On voit donc, que le même qui s’en prend à IMANI via son totem ne peut pas être IMANI lui-même! Autrement dit, dans l’Ancien Testament LE CRÉATEUR IMANI est attaqué via son totem le Bélier et par la représentation de sa descendance les Agneaux, ce qui est en soi un SACRILÈGE, un BLASPHÈME! 
Et, dans le Nouveau Testament, comme par hasard, le même CRÉATEUR dont le totem est le Bélier et qui fut ATTENTÉ dans l’Ancien Testament, devient le Sauveur de l’humanité par son fils qui serait Jésus l’Agneau! 
Seule une construction intellectuelle par ailleurs maladroite, et s’adressant à un public ne maîtrisant pas la notion du totémisme, est à la base de la création de l’égrégore Jésus! 

b/ HORUS le fils unique d’OSIRIS
L’histoire de sa conception entre sa mère ISIS et son père Ressuscité OSIRIS, inspira la conception divine de l’égrégore Jésus. 

c/ OSIRIS 
OSIRIS, lui le JUGE des défunts, le PREMIER RESSUSCITÉ, lui par qui le défunt JUSTIFIÉ accède au Paradis, l’authentique, les étendus (mu iala) des Bienheureux! Son rôle de JUGE du Tribunal des derniers jours fut attribué à l’égrégore Jésus: Voilà, Jésus élevé à la fonction de Juge au jour du Jugement dernier en lieu et place d’OSIRIS!

d/ DJAHOUATY (encore appelé Hermès Thot selon les Grecs)
DJAHOUATY, son rôle notamment d’inscrire le nom du justifié sur la feuille de l’arbre de vie au Paradis, fut aussi attribué à l’égrégore Jésus. 

Ainsi, l’égrégore Jésus concentre en lui, les ATTRIBUTS des Êtres divins qui se révélèrent au Monde Noir. 
Paré de ces attributs, il restait à cet égrégore Jésus, d’accéder à la qualité suprême de N’kisi, le médicament, le Sauveur à la manière de OSIRIS. 

Pour cela, il revenait au peuple Hébreu, représentant du Monde non-Noir, À USER de leur CAPACITÉ DU LIBRE-ARBITRE, de le CLOUER (ku baanda en Vili!) sur le bois afin d’en devenir le Bénéficiaire attitré! 
D’où, le rôle qui fut joué par Ponce Pilate de les emmener à EXERCER leur libre-arbitre, en choisissant de clouer Jésus et en épargnant Barabbass!
Cloué sur le bois, il devint un N’kisi. Un N’kisi destiné à être au service du Monde non-Noir par l’intermédiaire des Hébreux! Il est important de SOULIGNER, que l’égrégore Jésus pour être considéré comme un N’kisi au service du Monde non-Noir, IL FUT REQUIS que ce soit le même monde non-Noir qui le CLOUE! Telle est l’exigence du procédé d’élaboration d’un N’kisi. 

L’égrégore Jésus escamote les Êtres divins connus du Monde Noir; ceux-ci ne sont plus invoqués ! Plus personne n’invoquerait alors le CRÉATEUR IMANI, OSIRIS, HORUS, DJAHOUATY, ISIS,.... Tel fut le résultat recherché par les rédacteurs de la Torah/Bible/Coran. Ces livres furent écrits, à partir de la période d’occupation de l’Egypte par les Romains,  autour du 4ème siècle avant Jésus (le fictif)! L’Egypte étant tombée, le Monde non-Noir voulut JUSTIFIER et CONSOLIDER À PERPÉTUITÉ, cette victoire sur le Monde Noir, en concevant une fiction spirituelle. 

La fête de Pâques est UNE RECONNAISSANCE de l’égrégore Jésus. Elle permet de le reconnaître en tant que N’kisi (Christ). Une reconnaissance qui sert à le nourrir spirituellement, au détriment du monde spirituel Noir. 

Ainsi, pour le Monde Noir, fêter la Pâques c’est FORTIFIER spirituellement un égrégore d’égarement, un égrégore qui participe à l’affaiblissement du Monde Noir. A cette occasion, l’énergie spirituelle du Monde Noir au lieu d’être investie et orientée à la fois vers le Monde Noir et son legs spirituel, va vers le Monde non-Noir via l’égrégore Jésus! 
De la sorte, comme pour la fête de l’Aïd-el-kébir sacrifiant des moutons pour attenter le CRÉATEUR IMANI et asseoir Jéhovah/Allah/Yahwé, la Pâques met en jeu le sacrifice de l’Agneau afin d’écarter l’authentique N’kisi qu’est OSIRIS, au profit de l’égrégore Jésus qui lui aussi s’attribue la fonction de N’kisi. Ainsi, le Judaïsme, le Christianisme, l’Islam,... agissent en synergie pour conforter leurs égrégores au détriment de la connaissance spirituelle du Monde Noir, du Monde Noir et de l’Afrique. 

En s’étant laissé déporter hors de la vision spirituelle de son sein, pour suivre celle du Monde non-Noir, le Monde Noir s’est ÉGARÉ loin de la notion du totémisme. Or, cette notion occupe une place fondamentale dans la vision spirituelle du Monde Noir et de l’humanité en général. Une notion qui, s’il s’en était point éloigner, lui aurait permise de repousser le MESSAGE D’ÉGAREMENT colporté par les livres spirituels du Monde non-Noir. 

Le Monde Noir est le creuset primordial de la civilisation et donc, de la connaissance spirituelle. Pour lui, tourner le dos au paradigme intellectuel de ses Ancêtres, c’est se mettre à la portée du paradigme intellectuel du Monde non-Noir dont le caractère maléfique à son égard, RESTE UNE CONSTANTE depuis la très haute antiquité! 
Aussi, pour REDEVENIR LUI-MÊME et SORTIR de la prison d’illusion dans laquelle, le Monde non-Noir s’acharne à l’y maintenir, le Monde Noir N’A PAS LE CHOIX que de RENOUER avec le paradigme intellectuel de ses Ancêtres! 

FIN
Contact: lebilletkamit@gmail.com


Aucun commentaire: