LE SURSAUT!

"L'APPEL AU MONDE KAMIT POUR UN CHANGEMENT DE PARADIGME INTELLECTUEL: REVENONS AU PARADIGME INTELLECTUEL DE NOS ANCETRES, LE SEUL, L'AUTHENTIQUE, NOTRE VERITABLE MAISON, L'UNIQUE SOURCE DE NOTRE SALUT, LA CLE DE NOTRE UNITE ET DE NOTRE EPANOUISSEMENT, LE TRAIT QUI NOUS RECONNECTE AUX TROIS DIMENSIONS DU TEMPS: LE PARADIGME INTELLECTUEL KAMIT(PIK)"

jeudi 17 septembre 2015

Paroles libres des Bassa Kama


 

Par Tchibouela Makosso

 

K2 : La dernière livraison du Billet Ba Ntu RA vient de spécifier les deux faces du dieu d’Abraham, qu’il est souhaitable que notre compréhension sur ce sujet en soit amplifiée. Que faut-il en dire davantage ?

K1 : En fait, à travers ces deux faces ou postures apparait qu’une seule et unique constante : rendre l’Homme acteur du projet du dieu d’Abraham…

K2 : Que faut-il y en entendre ?

K1 : La réalisation du projet du dieu d’Abraham ne dépend que de l’adhésion des hommes à celui-ci. Ce qui implique l’expression du libre-arbitre de ceux-ci. Et, il est important d’insister sur cette dimension du libre choix. Et, c’est dans sa stratégie d’user le libre-arbitre des hommes, c’est-à-dire, d’en obtenir d’eux de l’adhésion qu’apparait l’imposture du projet du dieu d’Abraham…

En effet, que ce soit pour le sacrifice d’Abraham ou pour le sacrifice de Jésus, on voit bien tel que le montre l’article, qu’au final celui qui veut absolument que des sacrifices soient offerts est lui-même le dieu d’Abraham. De plus, il est encore celui qui présente l’objet ou sujet à sacrifier : Le bélier retenu dans le buisson dont il dit à Abraham de sacrifier et Jésus censé être son agneau qu’il offrit au Monde et que les Israélites tuèrent !

Dans les deux cas, ce furent des Hommes qui exécutèrent librement les sujets à sacrifier. Ils y exprimèrent sans contrainte leur choix, leur capacité du libre-arbitre. Or, c’est cette seule et unique condition qui est recherchée pour légitimer une démarche fut-il devant les Hommes ou le Monde divin. Dès que remplie, cette condition ouvre automatiquement accès à la jouissance de droits et le respect des devoirs afférents.

K2 : En somme, dans ces récits relatifs aux sacrifices, le dieu d’Abraham veut nous montrer que ce sont des Hommes qui ont librement écouté sa voix ?

K1 : Absolument. Ainsi, il pourrait espérer se dédouaner de toute responsabilité quant aux conséquences des dits choix alors effectués par des Hommes.

K2 : Est-ce condamnable ?

K1 : Le hic étant que des hommes qui ont opéré le choix de suivre la voix du dieu d’Abraham l’ont aussi fait sous le coup d’un certain dogmatisme et d’une méconnaissance de certaines réalités telles que le sacrifice, l’ordre originel,…Ce hic fait ranger cette démarche du dieu d’Abraham au rang des impostures. Elle devient de fait condamnable pour faux, usage de faux, tromperie/mensonge, abus de faiblesse et de crédulité/naïveté, …. Car, le libre-arbitre doit s’exprimer dans toute sa plénitude en connaissance de cause.

K2 : Est-ce à dire, que les Hommes qui ont fait ce choix peuvent bénéficier devant un Tribunal humain ou divin de circonstances atténuantes ?

K1 : Absolument. En sont exclus, ceux qui SAVENT les tenants et les aboutissants du projet du dieu Abraham et qui se sont évertués et continuent  d’engranger des âmes au service du dieu d’Abraham. C’est ainsi, LA JUSTICE.

K2 : Comment peuvent y échapper ceux qui sont tombés dans le piège du dieu d’Abraham ?

K1 : Le dieu d’Abraham lui-même y montre la voie : lorsqu’il emmène vers lui Abraham, il l’incite à se démarquer de l’autorité suprême FUMU IMANI. Ainsi, imbu de la connaissance, LA VERITE sur le projet du dieu d’Abraham, celui qui veut rompre avec ce dieu, Il lui suffit de renoncer à le suivre. C’est cette Vérité-là, qui affranchit et affranchira quiconque à l’heure où nous nous exprimons de la tutelle du dieu d’Abraham dans sa vie.

Aussi, il s’avère utile de rappeler que, lorsque des hommes approuvent, reconnaissent ou reproduisent le sacrifice d’Abraham, ils tuent le Totem du Dieu des Dieux, Fumu IMANI (AMON/AMIN) et donc lui tournent le dos. Ce faisant, ils s’éloignent de FUMU IMANI (AMON) et ils deviennent des Damnés c’est-à-dire, des Êtres privés de la présence du Dieu des Dieux, FUMU IMANI (AMON/AMIN) (cf. LE CHOC ! Première Synthèse/pp. 10 – 11).

De même, lorsque les hommes approuvent et se reconnaissent à travers le sacrifice de Jésus, ils s’assimilent à lui, en qui le dieu d’Abraham y a fait clouer les attributs de l’ordre sociétal authentique. Le personnage de Jésus est telle une figurine sur laquelle le dieu d’Abraham y a projeté les attributs sociétaux de l’Ordre originel incarnés par FUMU U’KULU KAMA (Osiris), FUMU LIESOU (Horus), FUMU DJAHOUATY (Thot), et MA KISISI (Le médicament de la Terre) ou KITISI (Le Siège de la Terre) dite ISIS. De ce fait, ces hommes tournent le dos à l’ordre sociétal originel.

K2 : Avant de nous rappeler les autres traits du projet du dieu d’Abraham, on voit qu’en fin de compte, Jésus est un personnage ambivalent. Est-ce le cas ?   

K1 : Absolument. Le personnage de Jésus s’impose dans la phase ultime du projet du dieu d’Abraham en une pièce clé : Il porte l’espérance du dieu d’Abraham de clouer l’ANCIEN ET ORIGINEL ORDRE SOCIAL dans le Monde des Hommes. Et, il joue le rôle de rabatteur des âmes au profit du dieu d’Abraham en étant porteur d’une œuvre salvatrice pour l’Humanité. Dans les deux cas, il se trouve au cœur d’une confrontation entre le mal et le bien. Faire jouer la chose et son contraire permet à celui qui tire les ficelles dans l’ombre d’espérer passer inaperçu et de ne point être démasqué.

K2 : Enfin, quels sont à titre de rappel, les autres aspects du projet du dieu d’Abraham ?

K1 : Comme il fut démontré dans l’article, l’Ordre du dieu d’Abraham est un Ordre de rébellion contre l’authentique et ORIGINEL ORDRE QUI PARVINT INITIALEMENT AUX HOMMES (LE MONDE MU KAMA) SUR TERRE (A TIKAMA), un Ordre de renversement des codes originels : Le Noir y est rabaissé et Tikama y est rabaissé. Le berceau de l’Humanité, de la spiritualité et de la civilisation y a été déporté hors du Monde Mu Kama et de Tikama.

En conséquence, IL EST ATTENTATOIRE A TIKAMA ET AU MONDE MU KAMA D’INTEGRER L’ALLIANCE ABRAHAMIQUE au travers de son Gang TBC (Torah, Bible, Coran) et associés (qui reconnaissent l’autorité des 3 livres dont la Franc-maçonnerie).

 

Aucun commentaire: