LE SURSAUT!

"L'APPEL AU MONDE KAMIT POUR UN CHANGEMENT DE PARADIGME INTELLECTUEL: REVENONS AU PARADIGME INTELLECTUEL DE NOS ANCETRES, LE SEUL, L'AUTHENTIQUE, NOTRE VERITABLE MAISON, L'UNIQUE SOURCE DE NOTRE SALUT, LA CLE DE NOTRE UNITE ET DE NOTRE EPANOUISSEMENT, LE TRAIT QUI NOUS RECONNECTE AUX TROIS DIMENSIONS DU TEMPS: LE PARADIGME INTELLECTUEL KAMIT(PIK)"

samedi 3 janvier 2015

L’APPEL AU MONDE KAMIT A RENOUER AVEC LA CIVILISATION EGYPTO-NUBIENNE, UNE CIVILISATION KAMITE

Par Tchibouela Makosso

Un Américain déclarait sur une radio aux Etats-Unis, que les Noirs n’aiment pas lire. Que le meilleur moyen de garder un secret était de l’écrire…De toute façon, ils ne lisent pas !

Notre problème, le problème du Monde Kamit/Noir est donc l’accès à la connaissance via ses différents supports. Notre indifférence à la Connaissance a contribué à nous asseoir dans une machine sociétale dont la configuration nous est très défavorable. Une machine dont les mécanismes de fonctionnement intègre les Noirs, leurs pays d’origine et les pays de leur émigration sont connus.  
Or, le livre est le vecteur par excellence de la connaissance où on accède à la fois aux dits mécanismes et aux voies pour s’en affranchir. D'où, l’importance de LIRE.

L’axe principal de cette machinerie consista à marginaliser le Noir de toute expression du Génie créatif humain se résumant à l’expression : Le Noir n’a rien créé, l’Afrique n’a rien apporté à la civilisation!
L’objectif ultime de cette approche fut de dominer le Kamit/Noir sous toutes les coutures jusque dans son propre foyer originel.  Cette lourde entreprise à laquelle s’est attelé le Monde Non-Kamit depuis au moins 5 siècles, impliquait comme carburant, la mise en jeu du Mensonge et l’écriture d’une nouvelle trajectoire de l’Histoire de l’Humanité. Car, il ne suffit pas seulement de voler les vestiges des autres, de les falsifier ou les dénaturer. Encore, faut-il que la nouvelle pièce contrefaite, dénaturée ou le Voleur de mémoire intègre l’histoire en amont et en aval de celle à laquelle appartient la pièce originelle ou le propriétaire légitime ! Autant dire, une tâche insurmontable !

Tant que les Kamits/Noirs restaient en marge de l’Histoire écrite par le Monde Non-Kamit, c’est-à-dire, ne s’y intéressaient point ou très peu, le Mensonge de ce dernier prospérait et ne souffrait d’aucune inquiétude de se voir remettre en cause. Ainsi, la civilisation Nègre Egypto-nubienne s’est vue déportée hors de sa sphère Kamite/Nègre et africaine pour être rattachée via des théories alambiquées et foncièrement farfelues à l’Orient et au Monde Blanc !
Mais, depuis que les Kamits se sont mis à regarder attentivement cette histoire née de la plume du Monde Non-Kamit, le regard historique de ce dernier a commencé à vaciller sur ses fondations.     

De Cheikh Anta DIOP en 1954 avec « Nations Nègres et culture » aux autres contributeurs Noirs, les coups de butoir inspirés par l’exigence de rigueur scientifique et la recherche de la Vérité historique sont venus à bout de l’entreprise machiavélique du Monde Non-Kamit. Petit à petit, les mains du voleur se sont mises à relâcher les fruits de ses multitudes forfaits.

La prise de conscience noire a permis non seulement de juguler le complot ourdi contre le Monde Kamit/Noir, mais aussi de découvrir l’enjeu considérable que représentait pour l’Humanité, la civilisation Egypto-nubienne.

Depuis 2010, l’Europe et d’une manière générale, le Monde Non-Nègre/Non-Kamit a capitulé face à l’implacable Vérité : Les Anciens Egyptiens étaient des Nègres !


Aussi, par cette contribution, il est renouvelé l’APPEL au Monde Noir de s’approprier cette Vérité porteuse de son SALUT : L’Ancienne Egypte fut peuplée par des Noirs !


La Vérité s’étant imposée tant à la victime (Monde Kamit) qu’au bourreau (Monde Non-Kamit) de la Mémoire du Monde Kamit/Noir, la victime peut enfin se guérir de ses blessures séculières : Enfin, on va pouvoir entendre dire de la jeunesse Kamite, "On veut voir dorénavant être représentés en tant que Noirs, le Roi Akhenaton, le Roi Toutankhamon, la Reine Nefertiti… "! L’Histoire de l’Egypte antique va devoir être revue et replacée dans son creuset spatial africain et charnel Kamit/noir.

Aucun commentaire: