dimanche 27 juillet 2014

APPEL A LA RENAISSANCE KAMITE !

Qui suis-je (devenu) ? Pourquoi (comment) ?
Où  vais-je (irai-je) ?


K2 : On entend souvent parler d’antisémitisme, que veut-il dire ?
             
K1 : L’antisémitisme est le rejet dont sont victimes les Sémites. Le mot Sémite vient du nom Sem, patriarche selon la Torah/Bible et Coran des peuples Sémites (Juifs et Arabes). Mais, au vu de l’usage dont est fait du mot antisémitisme, il est apparu qu’il est loin de concerner l’ensemble des Sémites.
Il est restreint qu’aux Juifs. Ou plutôt, les Juifs ont fait le choix de caractériser le rejet dont ils font l’objet non pas par leur ethnonyme religieux Juif, ce qui aurait donné antijuifisme, mais en affirmant la filiation qui les lient à leur patriarche Sem.

K2 : Mais, dès lors que, les Juifs et partant les Arabes revendiquent par l’appellation de Sémite la filiation à leur patriarche Sem, à quel patriarche moi, Noir (e), suis-je rattaché (e) ?

K1 : Selon la Torah/Bible et Coran, outre Sem qui serait le patriarche des peuples Sémites, il y a aussi, Cham, patriarche des peuples Noirs qui peuplèrent l’Afrique. Et, Japhet, celui des peuples indo-Européens.

K2 : D’où, vient le nom de Cham/Kam ?

K1 : En réalité, Cham/Kam, vient du nom par lequel nos Ancêtres Noirs vivant dans la vallée du Nil, désignèrent leur pays, TIKAMA (qu’appelèrent maladroitement les Anciens Grecs, Egypte). C’est-à-dire, LE PAYS/LA TERRE DES NOIRS.
TIKAMA sert aussi par extension à en identifier l’Afrique, d’où l’expression, le continent noir.
Aussi, nous en arrivons aux ethnonymes suivants:
Bassa Kama : Ceux/Celles qui sont Noir (e) s.
Mussu Kama : Celui/Celle qui est Noir (e) s.
Kamit (e) : Ethnonyme francisé signifiant Noir (e).
Monde Kamit : Monde Noir.
Monde Non-Kamit : Monde Non-Noir.

Kama est un nom d’origine noire africaine se référant au charbon de bois. D’où, les déclinaisons suivantes dans diverses langues noires africaines : i kama, li kala,…
Les Anciens Noirs adoptèrent le nom du charbon de bois à la fois, comme identifiant ethnonyme et toponyme en raison de sa couleur noire. Une couleur qui correspondait à leur complexion et à celle de la terre fertile, le limon du Nil.

K2 : Les Juifs mettent en avant leur ancestralité à travers le nom de Sem, ils se placent ainsi aux origines de leur lignée, pourquoi n’est-ce point le cas des Noirs avec notre patriarche Cham/Kam ?

K1 : Affirmer son ancestralité, c’est affirmer son paradigme intellectuel c’est-à-dire, les modèles, guides venus de ses Ancêtres pour en orienter son existence. C’est aussi, évoquer et mettre au centre de sa vie, ses Ancêtres. Les Juifs sont dans leur ancestralité tant en revendiquant leur Patriarche Sem qu’en vivant au quotidien selon la lettre (Torah) de leurs Ancêtres. Ce vécu au quotidien traduit la vision existentielle de leurs Ancêtres. Ainsi, leur spiritualité par exemple, n’est rien d’autre que la vision de leurs Ancêtres.

Toute communauté humaine vit à partir du socle, fruit de l’expérience de ses Ancêtres. De ce socle, s’élèvent les modèles destinés à éclairer l’existence des générations successives de la communauté. Grâce à ces modèles, la communauté dispose toujours d’outils pour faire face à ses préoccupations objectives et subtiles tant du présent que du futur. Ces modèles forment ce que l’on appelle, le paradigme intellectuel d’une communauté.

Or, le Monde Kamit a oublié son paradigme intellectuel originel. En effet, suite aux traumatismes (esclavage, déportation, colonisation et néo-colonisation) subis de la part du Monde Non-Kamit, un nouveau paradigme intellectuel, de pacotille, d’asservissement au Monde Non-Kamit, LE DENI DE SOI (individuel et collectif) a germé au sein du Monde Kamit.

Sous l’impulsion du déni de Soi, le Monde Kamit s’est mis à SE RENIER charnellement (refus de la peau noire et des cheveux crépus), à RENIER son PROPRE CREUSET culturel auquel un regard biaisé et dépréciatif lui en a été donné par les référents non-kamits.

Déporté hors de son socle originel, le Monde Kamit s’investit à suivre l’ancestralité des autres : Le voilà priant les Ancêtres des autres, les réalités spirituelles des autres, s’affublant les noms d’Ancêtres des autres,… en somme, le voilà suivant la vision sociétale des autres (spiritualité, économie, politique, culture et sociale).
En suivant, ainsi les référents des autres, en attendant TOUT des autres, le Monde Kamit s’est mis dans une posture d’Esclave, de passif, de sujet. Et, dans la vision non-kamite, l’Esclave ne peut devenir l’égal du Maître !

K2 : Est-il nécessaire d’aborder ces aspects qui ramènent au triptyque « Qui suis-je devenu ? », « Pourquoi et comment ? » et « Où vais-je/irai-je ? » ?

K1 : Absolument. Car, le Monde Kamit est entrainé en réalité dans un faux rythme civilisationnel qu’il croit être porteur d’une fraternité, solidarité, égalité et véhiculant un universalisme de la chose spirituelle, de la pratique politique et économique, et du fait culturel et social.

On assiste donc, à la plus grande réalité de naïveté et crédulité dont fait preuve le Monde Kamit depuis 5 siècles (échelle courte). Un spectacle d’abdication de tout un peuple ! Il est plus que jamais IMPERATIF, que le Monde Kamit se réapproprie à nouveau le triple questionnement existentiel afin de se sortir du piège de perdition où il se trouve enfermé. Tel est le fondement de L’APPEL A LA RENAISSANCE DU MONDE KAMIT c’est-à-dire, AU RETOUR A NOTRE PARADIGME INTELLECTUEL AUTHENTIQUE, le PARADIGME INTELLECTUEL KAMIT.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire