mardi 8 janvier 2019

Paroles libres des Bassa Kama

Par Tchibouela Makosso

K2 : Le vent de la liberté, de la prise de conscience des peuples est-il là avec le témoignage du mouvement des Gilets jaunes en France, un mouvement qui a commencé ses manifestations le 17 novembre 2018 ?

K1 : Le vent de la liberté ou de la délivrance des peuples de la manipulation, de la tyrannie, de l’égarement est consubstantiel à la Vie sur Terre. La Terre  est un véhicule où la Vie y est appelée à triompher. L’Homme n’est pas sur Terre pour y subir des injustices ou d’y voir son épanouissement être compromis.

Les Peuples ont été et sont abusés par des communautés d’intérêts dont l’existence est bâtie sur un paradigme de type vampirique. Alors, elles n’ont de cesse tirer sur la corde en demandant toujours plus et encore aux autres, la majorité, à donner de son libre-arbitre, de son sang et de sa sueur. A l’obliger d’y inscrire son existence sous le sceau de la privation et de la fatalité !

Ces communautés d’intérêts via un arsenal de subterfuges visant à créer la confusion, l’éparpillement, à se dérober du discernement de la majorité ont voulu imposé des marqueurs, tels des incontournables dans tous les champs sociétaux : spiritualité, politique, finance, économie, culture et social. Comme qui dirait : les choses sont ainsi et pas autrement ! Mais, ces choses sont-elles les réalités ultimes ?!

Le projet sociétal de ce paradigme vampirique est opposé à l’essence même de la Vie associée à la respiration de la Terre.  Voilà pourquoi tôt ou tard, un tel projet est voué à se perdre ! Et, nous en sommes-là !

K2 : Nous en sommes-là, dis-tu, ce qui revient à dire que tout est appelé à se perdre un jour ?

K1 : La Terre glousse, éructe, rit, pleure, … le Sahara aujourd’hui un désert, reverdira demain. Et pourtant, cela fait partie de la respiration de la Terre. C’est la même ligne, la ligne de Vie de la Terre. La même constante, l’ultime réalité ! Il est donc vain de s’acharner à manipuler, tromper, compromettre la vie, à abuser de la crédulité des peuples. Car, tôt ou tard, le retournement arrivera !

K2 : On voit pourtant, qu’en dépit de ces réalités que tu viens de rappeler, les Nations ne portent pas forcément en odeur de sainteté ces mouvements de réveil des peuples…

K1 : Cela n’est guère surprenant. Car, le projet sociétal supporté par les Nations est à l’opposé de la respiration de la Terre, comme dit précédemment. Partant de bonnes intentions, les Etats ont mis en place des dispositifs juridiques, qui se sont avérés être au fond et à la fois, des armes de dissuasion et de répression contre le peuple…

K2 : … mais, n’est-ce pas le rôle de tout Etat que d’assurer l’Ordre par exemple ?

K1 : Il est effectivement dévolu à l’Etat de se protéger et donc de faire régner en son sein, l’Ordre. Mais, encore faut-il que le dit Ordre soit fondé sur l’Ordre primordial défini par la Maat/Bu Muntu. Un Ordre destiné à produire la Vie et pas la Mort.

Or, si un Ordre n’est point recevable du point de vue du Bu Muntu, cet Ordre est le creuset de la mort, de l’injustice et donc, son règne doit être aboli. Ainsi, le système de gestion sociétale qui lui est lié doit être aussi rejeté ! Telle est la loi divine telle qu’elle s’accorde avec la respiration de la Terre !

Il ne faut donc plus s’étonner que l’élan de liberté et de la soif de justice sociale porté par un peuple, en vienne à ébranler les fondements de l’Ordre alors en cours !

Les Tenants de l’Ordre d’alors crieraient au sacrilège, s’investiraient dans l’alarmisme pour tenter de sauver un système mis à nu, et dorénavant condamné à plus ou moins long terme à s’écrouler !  

En somme, l’Ordre produisant l’injustice sur Terre et ses instruments servant à le protéger seront fatalement balayés par les peuples.

K2 : Mais, est-il encore possible de sauver le Soldat Ordre sociétal en cours ?

K1 : L’iniquité même parée d’Ordre, ne peut continuellement à avoir comme Allié le Temps!...    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire